Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté, Sport et Santé
12 mars 2014

Les soins des peaux sèches

soins-peau-seches

Ceci est une peau photoshopée. Ahem.

Allez, bien que j'ai repris la course en battant 2 des mes records (5 kilomètres et 35 minutes de course !), encore un petit post beauté avant de me remettre à parler entraînement. Il paraît que je suis une chanceuse. Pourquoi ? Parce que j’ai la peau sèche. Mes amies me le disent souvent. « Je galère avec ma peau grasse, mon fond de teint coule à midi alors que je ne l’applique qu’à 10h, et toi à minuit il tient encore. »

D’abord mes copines exagèrent, ensuite une peau sèche n’a rien de confortable. Ça tire, ça marque, ça pique : c’est très inconfortable. C’est donc difficilement comparable avec la peau grasse ou mixte ou tout ce que vous voulez car il y a des avantages et des inconvénients dans les deux camps ; l’idéale étant la peau normale, la peau normale n’existant pas...

Conseils pour choisir sa crème visage

Voici donc quelques conseils pour choisir sa crème que j’ai trouvés sur une pharmacie en ligne. Je viens de passer commande pour l’une des crèmes qu’ils conseillent pour les peaux sèches.

Les peaux sèches sont en manque de corps gras, de lipides. Elles ont besoin d’être nourries. Ce qui se passe, c’est que la peau ne produit pas suffisamment de sébum. A l’inverse, les peaux grasses en produisent trop…Il faut donc appliquer sur son visage une crème épaisse et riche, qui finira par rétablir l’équilibre et restaurer l’équilibre et le film hydro lipidique de la peau. Elles sont nombreuses en parapharmacie, chez Yves Rocher ou dans n’importe quelle marque de parapharmacie. Suivez la mention : PEAUX SECHES ! Les baumes, encore plus gras, sont aussi faits pour nous.

L’eau du robinet, mauvaise pour la peau

Notez la chose suivante : il est important de ne jamais se rincer le visage à l’eau courante après le démaquillage ou le nettoyage (d’ailleurs, ça marche aussi pour les hommes). L’eau du robinet est riche en calcaire (ou eau dure) surtout dans certaines régions, notamment dans le Nord Pas de Calais et l’Hérault. Elle agresse la peau, qui réagit à sa façon, souvent avec des boutons… Exit l’eau, bonjour lotions, hydrolats et eaux florales !
Commencez donc par nettoyer notre visage avec un lait démaquillant doux et rincez-le à l’aide de cotons avec une lotion de la même gamme ou une eau thermale en brume. Vous pouvez à la limite rincer à l’eau claire puis passer la lotion juste après...

J’utilise cette méthode depuis 3 mois et je n’ai plus ces petits boutons non maitrisables que j’avais l’habitude de voir pointer mon front régulièrement malgré ma peau sèche.

Pour finir, évitez l’utilisation trop intensive de gommages (pas plus d’une fois par semaine) et faites régulièrement des masques hydratants et nourrissants. Je ne suis pas une adepte de sérums, je n’aime pas accumuler les soins sur ma peau. Cependant, si vous en avez de bons à me conseiller, je suis preneuse.

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité