Jusqu'à décembre dernier, j'ai toujours fait un blocage avec le sport et les salles de sport en général. L'idée de débourser 40 euros par mois pour aller me torturer et suer avec des inconnu(e)s est assez inquiétante. Surtout, j'étais assez certaine de ne jamais tenir plus de deux semaines... C'est comme tout : on est motivée à bloc les deux premières semaines puis quand vient le premier coup de froid ou la première giboulée, c'est terminé.

J'ai donc fait ma feignasse, hein, je n'ai encore jamais tenté. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais. Mais j'ai trouvé un bon compromis et peu (voire pas) couteux ! Une aide précieuse qui me permettra peut-être de déloger mes kilos disgracieux avant l'arrivée de l'été, en plus des conseils pour perdre du poids de ma copine Anne !

sport-maison-gym

Tout d'abord, j'ai tenté Nike Training Club et Nike +. Célèbrissime application de la marque à la virgule, la première application (pour mobile) propose des exercices à réaliser à la maison type abdos, fessiers, squats, pompes... J'avoue que pour la débutante totale que j'étais en décembre dernier, c'était assez difficile. Même le niveau le plus facile n'est pas tout à fait adapté à vrai débutant, ceux qui ont le sport pour horreur ! J'ai rapidement abandonné... Mais cette application est recommandée par de nombreuses personnes et si vous avez le courage de dépasser les deux premières semaines difficiles (enfin, ce n'est qu'une supposition, je n'ai tenu que 5 jours !), cette application a tout l'air d'une très grande.

J'ai également testé Nike + pour la course à pied. Et là, autant vous dire que je ne peux plus du tout m'en passer ! Le principe est simple : on part courir avec son smartphone dans la poche, qui tracera le chemin réalisé et le nombre de kilomètres parcourus. Ultra motivant, et la musique ainsi que la voix tenant informé de la vitesse et de la distance de la course n'y sont pas pour rien...

Dernièrement, j'ai découvert Fysiki, qui semblerait proposé quelque chose de similaire à Nike Training Club mais avec un coach virtuel et des exercices personnellement adaptés. Pour tout vous dire, j'ai l'intention de commencer ce soir. Le plus ? Bien que cette application (iPhone, Android, ordinateur) soit payante à hauteur de 6 € et quelques par mois, on peut la tester durant deux semaines de manière totalement gratuite et sans engagement. Je reviendrai rapidement vous donner mon avis sur la question...

Après tout, de tout ce que j'ai vu, je pense que la motivation est l'élément principal pour tenir le rythme et éviter de se démotiver au bout de 2 semaines, comme la première fois. Avec le retour de la chaleur et les beaux jours qui n'en finissent plus (même dans le Nord, qui l'eut cru !), c'est la période idéale pour s'y (re)mettre. Ni trop froid, ni trop chaud. N'hésitez pas à me donner vos conseils pour tenir et ne pas craquer cette fois-ci !