J'ai moins posté ces derniers jours semaines, et pour cause : mes chaussures de sport sont restées rangées dans le placard. Comment je vous en parlais mi janvier, j'ai chuté lors de ma troisième ou quatrième séance et depuis, mes genoux sont toujours douloureux à certains endroits même si les cicatrices s'estompent progressivement.

De plus, la région où je vis est sujette à des intempéries que difficilement conciliables avec le running en hiver. Je ne parle pas de pluie (mon environnement idéal pour courir : pluie + noir. Je sais, c'est bizarre.) mais de vent... Les tempêtes s'enchainent ces derniers temps et les rafales de vent sont particulièrement insupportables lorsque l'on part pour un run. On perd beaucoup de vitesse et je déteste cette impression de faire du sur-place.

Baisse de régime sportif : trouver des alternatives !

panneau-stop

Voici comment je me suis retrouvée 10 jours durant au repos. Et reprendre la course après une telle coupure, c'est assez difficile. J'habite en ville et je ne cours pas pour les paysages, loin de là. Ma course se résume à du slalom entre crottes de chien et calculs pour traverser les passages piéton quand le petit bonhomme en vert. La prochaine fois que je déménage (et c'est pour bientôt), je tacherai de trouver un logement près d'un espace vert...

Cette interruption de ma pratique sportive m'a un peu déprimée au début. Puis j'ai décidé de trouver une alternative avant de me remettre à la course lorsque les beaux jours seront de retour, en avril je l'espère. Pour cela, il existe de nombreuses applications pour smartphones très pratiques, dont je reviendrai vous parler dans un futur article.

Mais surtout, j'ai profité de cette pause pour me consacrer à un autre thème de ce blog : la beauté ! Oui parce que l'hiver, c'est un peu la cata. La peau qui tiraille, les lèvres qui gercent, les mains qui craquent, la mine toute pâle... Je tombe rarement malade mais j'ai toujours une sale tête en janvier/février. Niveau hydratation du corps et des mains, j'ai toujours un ou deux tubes d'avance. Pas le choix, ma peau est réellement ultra sèche.

Mes produits de beauté pour l'hiver

CC creme La Roche Posay

Question visage, je ne sais jamais sur quel pied danser. J'ai toujours quelques boutons qui apparaissent de manière anarchique et je ne sais plus si ma peau est sèche, mixte ou déshydratée. J'ai donc entrepris une fouille archéologique du web, à la recherche d'un bilan dermato sûrement bidon et d'une bonne crème pour mon visage. J'avais entendu parler des BB crèmes et j'avais bien envie de tenter le coup pour redonner de la vie à mon visage tout en l'hydratant : d'une pierre, deux coups ! La blogosphère regorge de tests en tous genres et j'ai finalement craqué sur la CC crème Rosaliac La Roche Posay. Alors qu'on ne vienne pas me demander la différence entre une BB et une CC crème : je n'ai jamais compris même en lisant les explications des labos. Je pense que c'est principalement marketing. Mais j'en suis très satisfaite et elle semble bien convenir à ma peau sèche (parait-il !).

Et puis hier, j'ai réalisé le plus gros craquage cosméto de l'histoire de ma vie en tombant sur des produits bio d'un petit laboratoire, les cosmétiques Hévéa. Je ne sais pas si je fais bien d'en parler car le principe de ces produits est qu'ils sont fait en toute petite quantité, limite fabriqués le jour de l'achat ! Ils n'utilisent que des huiles végétales, huiles essentielles et produits naturelles et biologiques pour confectionner leurs produits. J'ai donc bien peur que si tout le monde se met à en parler sur le web, l'entreprise grossisse au détriment de ses produits :-/.

Voilà pour le premier tour d'horizon de mes produits de beauté, après ceux de santé dermatologique la dernière fois. Lorsque, comme moi, on déteste la saison hivernale...Se faire plaisir et prendre soin de soi, c'est l'une des clés pour passer un hiver avec le moral au beau fixe !