Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté, Sport et Santé
13 janvier 2014

Course à pieds : trouver les bonnes chaussures

Les bonnes chaussures

Je pense que toutes les personnes à qui j'ai parlé de mon projet de sport axé running m'ont répété la même chose : investir dans de bonnes chaussures !

Pour l'anti-sportive que je suis j'avais l'habitude d'être, j'imaginais me présenter chez Decathlon et repartir avec les baskets noires New Feel à 14€, celles-là même que j'ai déjà acheté il y a quelques années et que je me suis empressée de perdre...

Ha ha. Quelle naïveté !

En en parlant à mon kiné l'autre jour, ce dernier m'a repris : "Euh non ma p'tite, c'est plutôt une bonne centaine d'euros qu'il faut prévoir pour des chaussures de course à pied... L'amorti, tout ça tout ça, c'est important. D'autant plus si tu envisages de courir sur le bitume, ce qui n'est pas forcément le mieux pour les chocs.". Donc là évidemment, je commence à voir mes joyeuses perspectives de soldes de janvier s'évaporer pour laisser place à l'achat le plus gerbant de mon existence. Puis je me dis que ça vaaaa, c'est les soldes justement et je trouverais bien une paire de running pas chère quelque part.

Ha ha. Quelle naïveté (bis) !

Mercredi 8 janvier. Premier jour des soldes. Je me précipite chez Intersport juste à côté de chez moi. Je ne préfère pas tenter le diable en attendant la deuxième démarque car je fais une pointure pour laquelle il y a généralement peu de stock (41). Je trouve un vendeur de bon conseil qui m'explique dans quel rayon trouver et essayer les chaussures adéquates. Je m'exécute et enfile une demi douzaine de paires différentes, à tous les prix (les chaussures étant déjà soldées entre 30 et 50%). Sauf que voilà, tous les modèles n'ont pas la bonne pointure pour moi sachant qu'il faut rajouter 1/2 ou 1 pointure de plus pour être à l'aise au bout de 45min ou 1 heure de course (oui, il parait que certaines personnes y parviennent...).

Voilà comment je finis par me retrouver avec 2 paires : des Mizuno je-ne-sais-plus-quoi à 70€ (tout de même), et des Asics Nimbus 15 à 115€ (ça me fait encore pâlir). Et après 30 minutes d'hésitations avec le vendeur qui essaie de déterminer si j'ai une foulée davantage pronatrice (usure de la semelle vers l'intérieur du pied) ou supinatrice (vers l'extérieur), je finis par concéder que je me sens carrément mieux dans la paire à 115€ (pourtant soldée 30%).

Ou comment acheter les chaussures les plus chères de mon existence mais aussi les plus laides. 

Asics Gel Nimbus 15

Je ne m'en remets toujours pas. Mais au moins, après un tel investissement, on SE DOIT de se tenir à sa résolution pour amortir l'investissement !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité